Levage de pylônes
et installation de postes de transformation à Paray-le-Monial 

Implantée à Paray-le-Monial, notre entreprise propose des solutions complètes pour le transfert de postes de transformation et le levage de pylônes électriques.

Spécialisés dans le levage de charges lourdes, le transfert de sites industriels et le dépannage de véhicules lourds, nous offrons des solutions complètes pour répondre aux besoins des professionnels, des collectivités et des particuliers.

Votre devis gratuit

Mise en place de pylônes électriques par des experts


Le levage de pylônes constitue une opération délicate qui implique l’intégration de plusieurs contraintes : présence d’obstacles, respect de l’environnement, proximité électrique...

Notre équipe intervient aux côtés des techniciens EDF pour :

  • la mise en place de pylônes sur une nouvelle ligne électrique ;
  • le redressement de pylônes électriques suite à un sinistre ;
  • le relèvement de pylônes pour gagner en hauteur.

Les pylônes électriques sont levés avec une grue ou un mât en fonction de la configuration du terrain. Expérimentés, nos experts assurent ces opérations de levage en toute sécurité, dans les meilleurs délais.


Chargement et mise en place de  postes de transformation


Vous devez faire livrer sur votre chantier un transformateur électrique ? Spécialisée en opérations de levage et manutention, notre entreprise assure le déchargement et la mise en place sur site de postes de transformation.

Depuis plus de 30 ans, notre entreprise vous accompagne et vous garantit une prestation en toute sécurité. Nous utilisons des grues et bras de levage appropriés et performants pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

La Vérification Générale Périodique (VGP)  pour les engins de levage


La sécurité est notre priorité, pas question qu’un de nos appareils tombe en panne au milieu d’une opération. Nous procédons à leur entretien régulier lors de Vérifications Générales Périodiques (VGP). Ces contrôles permettent de vérifier l’état de conservation des engins de levage. 

Pour les engins de levage (grues auxiliaires, grues mobiles ...), la VGP doit être effectuée tous les six mois.


L’objectif est de garantir la sécurité des personnes et des biens transportés, ainsi que celle des personnes amenées à manipuler les engins de levage.


Les vérifications des appareils et accessoires de levage sont soumises à l’arrêté du 1er mars 2004.